"Bon, c'est plus possible, Marc-Edouard. Faut nous lâcher avec tes Harry Potter et tes Sims, là, ce que veulent les familles, c'est des party games rigolos. Regarde Nintendo, ils ramassent des containers de pognon avec Mario Party depuis des lustres, et personne ne les concurrence. Allez, hop, on va leur gauler une part du gâteau, et faire d'une pierre deux coups en sortant des jeux sur Wii et DS. C'est ça la puissance intellectuelle". C'est (un peu) comme ça qu'est né EA Playground (les noms ont été changés pour préserver nos sources).
Dévoilé par IGN dans une interview turbo exclusive de Dave McCarthy, le producteur de ce nouveau titre, ce party game prévu sur Wii et DS devrait débarquer dès le troisième trimestre de cette année, et exploiter au mieux les forces respectives de ces deux plates-formes. La Wiimote sur Wii, bien sûr, avec des mini-jeux façon balle au prisonnier, et sur DS, le stylet pour une chasse aux cafards, le micro pour d'autres, etc.
Tous ces mini-jeux sont bien sûr jouables à plusieurs, mais pour être sûr de bien ferrer les plus jeunes joueurs, EA Playground proposera aussi une campagne solo dans la cour de récré (le thème de ce titre), où il faudra passer d'un mini-jeu à l'autre, compléter des challenges et collectionner des auto-collants virtuels. Nous verrons donc bientôt s'il est aussi bon d'être un gosse dans une cour de récré que EA semble le penser. Trois photos sont disponibles chez les bushistes d'Hygiène.
Ou bien ci-dessous, pour les flemmards.